Les versions beta et candidate d’EOLE 2.5.2 ont donné lieu à une campagne de qualification réalisée avec le logiciel Squash TM.

Plusieurs itérations ont débouchées sur la publication d’images ISO en version BETA1, BETA2, RC1.

La nouvelle version du paquet Squid3 fournie par Ubuntu nous a obligé à recompiler le paquet propre à EOLE et a été l’objet d’une itération supplémentaire avant la publication de l’image ISO en RC2.

Tableau de bord de la campagne de qualification EOLE 2.5.2 réalisée avec le logiciel Squash TM

Au total 404 exécutions de test ont eu lieu. Certains tests ont donc été exécutés plusieurs fois.

La campagne de qualification a permis de mettre en évidence et de corriger une trentaine d’anomalies.

Les 3 diagrammes représentent les données cumulées des 4 itérations et ne mettent pas en valeur la diminution du nombre d’échec dans le temps.

Les exécutions dites « Arbitré » sont celles que l’équipe assume soit parce que le test est ambigu soit parce que le problème rencontré fera l’objet d’une correction ultérieure.

La qualification sur notre architecture virtualisée ne peux  pas couvrir pas l’ensemble des cas d’utilisations avec toutes les spécificités locales, aussi chacun est invité à tester cette version d’EOLE dans son propre environnement et à nous faire des retours.

Téléchargement de l’image ISO EOLE 2.5.2 RC2 : http://eole.ac-dijon.fr/pub/iso/devel/2.5/full/eole-testing/releases/2.5.2-rc2/.

La version stable est disponible en téléchargement.